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MessagePosté: 05 Nov 2007, 01:21 
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Inscription: 05 Fév 2007, 20:04
Messages: 73
Localisation: Nantes dans le 44
Salut tous,j'ai un petit problème de fuite sur mon carter primaire... je m'explique: :lol:
j'ai vérifier ma tension de chaine primaire,trop tendue,maintenant c'est ok,et comme j'avais une légère fuite sur mon carter,j'en ai profité pour changer le joint spongieux d'origine par un joint torique au mètre du plus bel effet.
L'effet fut de courte durée car le joint étant, je pense, trop rigide,il ne s'écrase pas et laisse passer,à froid,une huile indice 20w50 (un vieux bidon d'huile harley,certains d'entre vous connaissent surement) bref une huile bien épaisse.
J'ai pensé remettre l'ancien joint agrémenté d'un peu de pâte à joint. :roll:
Q'en penser vous ? ... et vous que faites vous pour ne pas avoir de fuite ?
Je précise que je ne suis pas un "zéro goutte d'huile" mais que cette fuite, plus une goutte carter moteur, plus une goutte d'huile de boite, ça commence à faire désordre sur le carrelage ... et j'aime bien une bécane propre. :wink:

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"j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps"


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 01:31 
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Inscription: 26 Mar 2007, 19:34
Messages: 4276
Modèle de moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
Reprends ton ancien joint. Lave-le à l'eau claire et au produit à vaisselle, pour le dégraisser sans le traumatiser. Laisse-le sécher pendant que tu nettoie la portée du joint du couvercle (carter primaire) avec un coton propre mouillé d'essence C ou du pétrole de nettoyage, ou de white-spirit, ou d'alcool à brûler, bref, n'importe quel dégraissant.
Nettoie également la gorge du carter côté moto.
Enduit généreusement le joint de produit à vaisselle pur ou de savon liquide (genre "Le chat" à la glycérine) et mets-le en place dans sa gorge. Repose le couvercle, serre modéremment (pas comme une brute) et remets de l'huile. Ça peut toujours suinter un peu, mais ça devrait le faire.
bon courage !


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 02:49 
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Inscription: 15 Aoû 2006, 02:17
Messages: 2216
Localisation: BRIVE 19
Modèle de moto: Bullet Redditch 1952 - Guzzi 1200 Norge
Prénom: Michel
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Ton carter porte il bien partout sur une surface plane ?

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Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...


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MessagePosté: 05 Nov 2007, 10:20 
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Inscription: 05 Fév 2007, 20:04
Messages: 73
Localisation: Nantes dans le 44
Oui Nelska,mon carter est plan c'est ce que j'ai vérifié en premier sur un marbre et sur le bloc moteur,sans joint,pour voir si celà ne boitait pas un peu.J'avais peur que,étant donné la portée,le carter ait pris un voile lors d'un serrage trop ferme.
Merçi Marco je vais essayer ta méthode made in "mère Denis". :lol:

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MessagePosté: 05 Nov 2007, 10:46 
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Inscription: 04 Juin 2006, 08:27
Messages: 16379
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
J'ai vu passer un carter Redditch :wink: (sans doute le plus ancien du site) pas plan du tout et qui ne fuit pas, mais le joint (neuf je crois) était assez mou pour compenser les petites irrégularitées. Les joints vendus au mètre dans le commerce hydraulique sont bien plus (trop) durs (fermes).

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JacquesD


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 Sujet du message: fuite carter primaire
MessagePosté: 07 Nov 2007, 19:59 
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Inscription: 28 Mai 2006, 22:21
Messages: 2123
Localisation: Ambleteuse 62-PDC
Modèle de moto: 350 bullet 1988/ BMW Scarver 2004
Localisation: Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
J'ai eu ce problème également. je m'en suis tiré avec de la pâte à joint style "Curyl".
Lors dune dépose ultérieure du carter il faut faire attention à décoller doucement le couvercle et enlever les restes de pâte avec une palette, sans griffer l'aluminium.

Je retiens cependant le truc de Marco avec le savon de Marseille. On connaît ça ossi in Belgium.

Noël


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 Sujet du message: fuite au primaire... suite!
MessagePosté: 09 Nov 2007, 11:09 
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Inscription: 05 Fév 2007, 20:04
Messages: 73
Localisation: Nantes dans le 44
Bilan:
bon alors! j'ai suivi la méthode à Marco, pour voir et pas chère, 48 heures après le tour du village, pas de fuites, pas de suintement,brèf la méthode donne d'excellents résultas.
Marco merçi, :P (les autres aussi d'ailleurs car un conseil est toujours bienvenue), tu pourra faire breveté ta méthode auprès du "labo-test" officiel "" royalenfieldlesite"" :lol:.

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MessagePosté: 04 Nov 2008, 10:31 
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Inscription: 03 Sep 2006, 08:19
Messages: 127
Localisation: Clermont-Ferrand
:twisted:
Bonjour à tous et toutes !
Ce qui arrive souvent, lors du remontage, c'est de serrer trop fort l'écrou central du carter, ce qui relève les bords provoquant un suintement vilain.
Dommage que l'usine n'aie pas "pensé" à changer ce type de fermeture...

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See you later Alligator...


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MessagePosté: 04 Nov 2008, 13:07 
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Inscription: 23 Sep 2007, 20:04
Messages: 10514
Modèle de moto: Bullet 500 Fonte boite bon coté et W650
Prénom: Didier
Localisation: Toulouse (Ramonville)
Ben si, sur les Electra(s), le carter primaire n'est plus fixé par le serrage central. :D
A mon humble avis, la méthode dite : Méthode Marco, mérite d'être publiée dans le site, rubrique mécanique !!! :roll: :old:

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Pour obtenir des fleurs plus nombreuses et plus grosses, enrichissez votre terre avec un bon fertilisant
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MessagePosté: 04 Nov 2008, 13:52 
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Inscription: 14 Jan 2007, 21:47
Messages: 12923
Localisation: Limoges
Ben ,je suis mécano,et toute les transmission Albion tiennent avec une
seule vis et ça fuit plutôt moins que les autres Anglaises montées avec une
ribambelle de vis...vraiment pas pratiques!!! :lol: :lol: La mienne n'a jamais perdu d'huile de ce coté là.


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MessagePosté: 04 Nov 2008, 14:44 
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Inscription: 26 Juin 2007, 22:58
Messages: 2525
Modèle de moto: Il fut un temps...
Prénom: Fabien
Localisation: Marseille
D'accord avec toit Jacky, à chaque fois que j'ai refermé mon carter hi-tech avec sa ribambelle de vis (une dizaine), c'est un peu le salaire de la peur, à chaque boulon j'ai peur de foirer le filetage... :(


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 20 Déc 2012, 23:13 
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Inscription: 04 Déc 2008, 23:13
Messages: 720
Modèle de moto: 500 ex-ES Deluxe (ha ha)
Prénom: Pierre-François
Localisation: Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Marco a écrit:
Reprends ton ancien joint. Lave-le à l'eau claire et au produit à vaisselle, pour le dégraisser sans le traumatiser. Laisse-le sécher pendant que tu nettoie la portée du joint du couvercle (carter primaire) avec un coton propre mouillé d'essence C ou du pétrole de nettoyage, ou de white-spirit, ou d'alcool à brûler, bref, n'importe quel dégraissant.
Nettoie également la gorge du carter côté moto.
Enduit généreusement le joint de produit à vaisselle pur ou de savon liquide (genre "Le chat" à la glycérine) et mets-le en place dans sa gorge. Repose le couvercle, serre modéremment (pas comme une brute) et remets de l'huile. Ça peut toujours suinter un peu, mais ça devrait le faire.
bon courage !


On devine le pro derrière cette instruction.

Mais comment se fait-il que le joint semble s'allonger de 4 cm entre le démontage et le remontage ? :?: :? Il est toujours trop long pour rentrer dans sa gorge au remontage, le salaud. :shock:

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le gromono se déguste à bas régime (Weight watchers)


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MessagePosté: 21 Déc 2012, 00:22 
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Inscription: 03 Mar 2007, 12:28
Messages: 3268
Localisation: Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin
Modèle de moto: A pu
Prénom: Gédéon
Localisation: bourbonnois
Mets le au congélateur un moment.
Va se rétreindre un peu.

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♫Maneton prend sa goupilleImage ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫


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MessagePosté: 21 Déc 2012, 08:34 
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Inscription: 04 Juin 2006, 08:27
Messages: 16379
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Quand vraiment le joint trop long ne veut pas rentrer dans sa gorge, tu le coupes pour éliminer la partie en trop.

Puis après dégraissage à l'acétone, (ou au diluant à ongles de Mme), tu colles les deux bouts à la colle cyanocrylate instantanée.

Si le collage se voit encore, tu le places dans la partie haute, en principe il n'y a pas de problème.

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JacquesD


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 07:37 
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Inscription: 13 Aoû 2009, 21:03
Messages: 2039
Localisation: Gignac
Modèle de moto: genre réparable facilement
Bonjour, chacun y va de sa recette.
La mienne est de réutiliser un reste de vielle cartouche de silicone de salle de bain. D'en prendre une grosse noisette entre les doigts (avec un gant plastique si on ne veut pas avoir les mains crades toute la journée) et d'y faire passer le joint lavé en tirant avec l'autre main..
On en met juste assez , on remontre et hop, plus de problème. Remarque que je ne sais pas 'il y avait un problème avant mais comme on m'avait dit que les anglaises fuyaient des carters, j'ai pris les devants.

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La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)


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